Des volets isolants pour réaliser des économies d’énergie !

Plusieurs parties de la maison peuvent être une source de déperdition de chaleur. Précisément sur les portes et les fenêtres, jusqu’à 15 % de chaleur peut-être perdue si ces dernières ne sont pas bien isolées. De ce fait, une excellente isolation est à privilégier si on veut rester dans le confortable inédit, quelle que soit la saison. Une solution à la fois économique et confortable, les volets roulants isolants sont de plus en plus en vogue ces dernières années. Voici tout ce que vous devez connaître sur ce sujet. Suivez le guide !

Des volets isolants, plus pratiques et plus confortables

Si les volets roulants de standard sont les plus connus, il y a aussi les volets isolants qui proposent plus de confort, surtout en hiver. Avec ces modèles de volet, la fiabilité est largement plus estimée et c’est la partie de l’isolation qui est la plus accentuée. Pour vous offrir plus de confort, il est structuré par deux panneaux en aluminium ou bien en PVC, selon votre choix. Aussi, il est équipé d’un isolant à base de mousse de polystyrène (ou polyuréthane dur) qui a pour rôle de bien isoler la maison depuis les fenêtres ou les portes. Ainsi, ces menuiseries proposent une forte performance d’isolation, ce qui séduit de plus en plus les utilisateurs actuellement. Mieux encore, les volets isolants sont aussi écologiques vu qu’il propose une régulation naturelle de la température dans la maison ce qui vous évite l’usage de plusieurs chauffages électriques.

Des volets isolants, les modèles

Il existe différents types de volets isolants. Sur le choix, il y a les modèles battants et roulants qui sont, l’un comme l’autre, très pratiques. Le type d’ouverture, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux tant sur le confort que sur le goût. Que ce soit sur une maison rénovée ou une nouvelle construction, il est tout à fait possible d’y installer des volets isolants. Les modèles roulants sont plus pratiques sur les nouvelles constructions tandis que sur les anciennes maisons, ce sont les volets battants qui sont privilégiés. Mais pour renforcer l’isolation de la maison, il est conseillé d’opter pour des volets roulants.

Combien coûtent les volets isolants ?

Sur le prix, le coût du volet isolant varie selon le matériau qui le structure. En optant pour un volet isolant en PVC (135 x 120 c m) le prix est à partir de 200 €. Pour un volet isolant en aluminium (avec les mêmes dimensions), le budget à prévoir est à partir de 250 €. Soulignons que si vous choisissez d’équiper votre maison de volet isolant, il est possible d’obtenir un droit de TVA à taux réduit de 5.5 % ainsi que l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt de 15 %. Pour obtenir ces profits, il faut que votre maison soit construite deux ans avant la mise en place des volets isolants. Aussi, les volets doivent avoir une résistance thermique additionnelle apportée par l’ensemble volet-lame d’air ventilé qui doit être supérieur à 0.22 m2.K/W. Enfin, l’installation des volets isolants doit être réalisée par des professionnels RGE.