Motoriser ses volets pour plus de sécurité

De nos jours, l’automatisation des ouvertures est plus qu’une nécessité. Non seulement cela vous apporte de confort, mais aussi de la sécurité. En parlant de sécurité et motorisation, sachez que les volets peuvent accueillir du moteur. Cela présente beaucoup d’avantages pour vous dans votre maison.

Volet roulant, un système naturellement sécurisant

Sans moteur, un volet roulant promet déjà d’une bonne sécurité. Il dispose d’un anti-relevage. Vous pouvez trouver sur l’axe principal du volet un verrou. Il empêche la fermeture du volet ce qui va diminuer l’ouverture à la main lors des effractions.

On peut également trouver un anti-arrachement. Avec ce système, le risque d’arrachement des volets est réduit. C’est un embout qui s’accroche sur la dernière lamelle pour plus de résistance de vos volets roulants.

Les volets roulants motorisés

Ces types de volets apportent plus de sécurité que les simples volets. Une fois fermés, il est impossible de les ouvrir sans son équipement de commande. Vous pouvez choisir entre le volet roulant à commande filaire ou celui à commande radio. Mais quoique vous optiez, c’est toujours sécurisant. Ces volets roulants motorisés sont équipés d’un dispositif de détecteur d’obstacles. C’est nécessaire en cas de problème, car il peut stopper son fonctionnement tout de suite. Si des intrus tentent d’ouvrir votre volet roulant, le volet ne s’ouvrira pas grâce au détecteur de tentative d’ouverture qui empêchera sa tentative.

Les volets roulants programmables

De plus, actuellement, vous pouvez programmer la motorisation de votre volet roulant. Avec son apparence à l’extérieur les cambrioleurs seront déjà découragés. Ce qui est avantageux, car les risques de cambriolage sont réduits. Avec la motorisation programmable de vos volets roulants, toutes tentatives d’effractions sont en vain. Vous allez aussi pouvoir régler l’horaire d’ouverture ou de fermeture de vos volets roulants. Même durant votre absence ; comme cela vous pouvez faire croire aux gens que vous êtes là même si c’est faux. Cela évitera aussi les risques d’intrusion. C’est encore plus de sécurité.

Sécurité pour les personnes inaptes

Avec la motorisation des volets roulants, la vie des personnes handicapées est facile. Elles peuvent juste commander à distance l’ouverture ou la fermeture des volets roulants. Comme ça, vous pouvez laisser en toutes confiances des personnes inaptes seules chez vous. Vous n’aurez plus à vous inquiéter pour leur sécurité.

Simple, mais sécurisant

Si vous optez pour un volet roulant motorisé, votre vie est plus facile. Vous n’avez pas à se déplacer tout le temps pour fermer ou ouvrir vos volets roulants. Vous pouvez les commander à distance même en dehors de la maison. De plus, la motorisation de vos volets roulants apporte plus de sécurité dans votre foyer. Elle vous évitera le passage des cambrioleurs par votre fenêtre. Vous pouvez partir en paix lors de vos voyages, car vous pouvez simuler votre présence à l’aide des volets programmables.

Eh bien, voilà tous les avantages que vous obtiendraient si vous utilisez des volets motorisés. Plus de sécurité avec un simple geste répétitif. Alors, n’hésitez plus, essayer dès maintenant si vous avez eu dès doute auparavant. Avec ces volets roulants motorisés, vous ne serez pas déçu pour la sécurité.

Un conseil : pour son installation, le mieux c’est de faire appel à un professionnel.