Sécurité de la fenêtre : privilégier le volet roulant

Un volet roulant est très apprécié du fait de ses avantages en matière de sécurité. Et c’est d’ailleurs, pour cette raison que ce type d’ouverture a su séduire un grand nombre d’atouts. En effet, qu’il soit automatique ou manuel, un volet roulant vous permet de renforcer la sécurité de vos biens. Pour en savoir plus sur ce sujet, on vous recommande de faire le tour de ces quelques lignes.

Le matériau de votre volet roulant

Le matériau de fabrication de votre volet roulant joue un rôle très important dans sa performance. En choisissant un matériau résistant, vous aurez la chance de profiter d’un volet roulant qui résiste parfaitement aux chocs et aux effractions. Différents matériaux s’offrent à vous. C’est à vous de choisir entre le modèle en bois, en PVC, en acier ou encore en alu. N’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un menuisier professionnel pour trouver le matériau adapté à vos besoins. Mais, afin de vous aider, on vous conseille de miser sur l’aluminium. Il est considéré comme le matériau le plus résistant.

Les systèmes de sécurité de votre volet roulant

Qu’il soit manuel ou automatique, un volet roulant est doté de certains systèmes qui lui permettent de résister aux intrusions. Il y a donc les systèmes anti-arrachement ou anticrochetages. Ces systèmes peuvent vous aider à ralentir le cambriolage. Un volet roulant est aussi équipé de certains bloqueurs qui pourraient éviter le soulèvement du tablier. Il y a également les systèmes de verrouillage intégrés dans votre volet roulant. Ils sont de plus en plus performants.

Si vous avez besoin d’être certain de la résistance de votre volet roulant, on vous conseille de vous référer à l’indice IRP. On vous recommande de vérifier cet indice avec votre expert. Il note de 10 à 150 la résistance des volets en cas de tentative d’intrusion, 150 est considéré comme l’indice le plus fiable.

Opter pour un volet roulant électrique

Le fait de motoriser votre volet roulant vous permet également de renforcer votre sécurité. Avec ce type d’ouverture, vous aurez la chance de piloter à distance le fonctionnement de votre volet roulant. Grâce à cette solution, vous êtes le seul à pouvoir contrôler l’ouverture et la fermeture de votre volet. Vous pouvez également simuler votre présence grâce à la programmation de votre volet roulant automatique.

Vous pouvez également installer des détecteurs d’ouverture sur vos volets roulants. Cela pourrait vous aider à renforcer votre sécurité.

Bien choisir votre volet roulant

Pour que vous puissiez profiter de la robustesse et de la résistance de votre volet roulant, on vous recommande donc de vous orienter vers un modèle de grande marque. Cette solution vous permet de bénéficier d’une menuiserie fabriquée à partir d’un matériau de qualité. On vous suggère également de trouver votre volet roulant chez un distributeur de renom. Cette option vous offre une occasion d’acquérir une menuiserie de qualité et à petit prix. Ce qui est parfait si vous avez également besoin de réaliser des économies sur votre achat.